Faits Divers

Ndendé : un chasseur tué par un buffle au cours d’une partie de chasse

Publié

sur

En ce début du mois de décembre 2022, Serge MBINA, un compatriote d’une quarantaine d’années, exerçant le métier de chasseur dans le département de la Dola, à Ndendé, a trouvé la mort au cours d’une partie de chasse, après voir été chargé par un buffle qui l’a atteint mortellement.

Selon nos confrères de médias 241, qui ont recueilli les témoignages des villageois, Serge MBINA aurait quitté son domicile, il y a cinq jours, pour aller chasser en brousse. Une fois en forêt, le chasseur expérimenté abattit une antilope et d’autres gibiers.

Puis l’homme va se retrouver nez – à – nez avec un buffle de près d’une tonne. Suivant ses réflexes de chasseur, Serge MBINA fit feu sur l’animal et l’atteignit à ses parties. Mais ce dernier, bien que mortellement touché, eut la force de charger le chasseur et le tuer à son tour.

Le corps du malheureux quadragénaire fut découvert deux jours plus tard, dans un état de décomposition avancé, la dépouille du buffle non loin de lui. La famille a immédiatement procédé à l’inhumation.

Ce n’est pas la 1ère fois que ce genre d’accident arrive à Ndendé : l’on se rappelle qu’en août 2021, un buffle a attaqué trois frères venus en forêt pour chasser et l’un d’eux, Hagler MOUNZIEGOU MABIKA, succomba à ses blessures !!!!

Quitter la version mobile