Société
Libreville: les riverains de dragages satisfaits du pavage de la voie
Les travaux de réaménagement des voiries, élaboré par les pouvoirs publics vont bon train. En porte témoignage le pavage de la route qui jonche le marché, au quartier Dragages, dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, demeurée très longtemps en piteux état.
C’est un véritable ouf de soulagement que peuvent pousser les populations de ce quartier de la capitale gabonaise qui n’auront plus à subir l’impact de cette voie, surtout en période des pluies, notamment l’obligation de sortir de chez soi avec deux paires de chaussures : l’une, pour affronter la boue, la poussière et les flaques d’eau; et l’autre, pour apparaître présentable au lieu de travail et autre secteur d’activité.
«On n’attendait que ça, ces pavés, parce la boue, vraiment, on n’en pouvait plus, même pour aller au travail, c’était compliqué. Maintenant que l’on a les pavés, on est fiers», a déclaré Madeleine MAVOUNGOU, une habitante de Dragages, au micro de nos confrères de Gabon 1ère. Et Prisca NZENG NDONG, une autre habitante, de renchérir : « C’est terminé, on souffrait vraiment (…) nous remercions le Chef de l’Etat d’avoir eu cette bonne idée de nous faire les pavés».
La mise en application du Plan d’accélération de la transformation (PAT) donne des résultats probants. L’installation des pavés doit s’étendre à des quartiers connexes tels que Bacs à terre et Doum – Doum, ce qui devrait permettre d’améliorer, de manière significative, les allées et venues des véhicules à usage de taxi et ceux des particuliers.
