Faits Divers

Oyem: un grumier sème la panique au quartier Angone 2

Published

on

Un grumier a semé la panique au quartier Angone 2 à Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem, le 24 novembre 2022. Transportant deux billes de grumes d’une essence de bois du Gabon, le camion qui roulait en provenance du Nord de la Commune d’Oyem, a fait une violente sortie de route et a fini sa course folle à quelques encablures de la rivière dite “Oto’o 𝗠𝗼𝗻𝗴𝗼”, mitoyenne dudit quartier du premier arrondissement du chef-lieu du département du Woleu. Non loin des installations de 𝗹’𝗘𝗰𝗼𝗹𝗲 n𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹e 𝗱𝘂 𝗗é𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 r𝘂𝗿𝗮𝗹 (𝗘𝗡𝗗𝗥).

Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, il y a cependant que le grumier a, au passage, endommagé deux véhicules légers dont l’un est de la propriété d’un particulier et l’autre à usage de transport en commun (𝗧𝗮𝘅𝗶). L’origine de ce énième accident demeure inconnue. L’opinion locale attend les clarifications de la 𝗣𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 près le parquet d’Oyem, 𝗣é𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗔DA 𝗢BIANG qui s’est aussitôt rendue sur les lieux de la scène. Les autorités municipales ont également dépêchées une équipe sur les lieux de l’accident où la chaussée a été considérablement dégradée. L’émergence des nids de poules en perspective.

Une équipe de la mairie d’Oyem s’est aussi déporté sur place, emmenée par le 3e adjoint au maire chargé des voiries, Adamou ABOUBAKAR, qu’accompagnait le chef du quartier Angone 2, Hyacinthe EYI NDONG. Cet énième accident de la circulation soulève, encore une fois de plus, la problématique du non respect, par bon nombre d’automobilistes, des règles élémentaires de conduite. Selon le service communication de la mairie d’Oyem, les habitants de l’agglomération des quartiers d’Angone pesteraient contre le statut de zone accidentogène tristement arboré par leur lieu de résidence ; du fait de l’excès de vitesse très usitée par les transporteurs terrestres de passage sur cet axe routier.

MEZ

Quitter la version mobile