Insolite

Mondial 2022: après sa victoire face à l’Argentine, l’Arabie Saoudite décrète ce mercredi férié

Publié

sur

Le 22 novembre 2022, sur proposition du Prince héritier Mohammed BEN SALMANE, le Roi SALMANE BEN Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite a décrété la journée du 23 novembre 2022 fériée. Cette décision a été prise à la suite de l’exploit réalisé par la sélection A masculine saoudienne de football à la 22ème édition de la Coupe du monde se déroulant, en ce moment, au Qatar, un petit émirat pétrolier d’Orient.

En effet, lors de son match, comptant pour la 1ère journée du groupe C, l’Arabie Saoudite a créé la sensation en prenant le dessus sur l’Argentine, comptant dans ses rangs l’attaquant Lionel MESSI, l’un des meilleurs joueurs de toute l’histoire de ce sport, sur un score de 2 buts à 1. Une performance qui méritait bien une célébration d’autant plus que les hommes du coach français Hervé RENARD ont fait chuter l’Albicéleste qui est l’un des favoris pour la victoire finale.

Concrètement, tous les employés du public et du privé, mais aussi les étudiants, auront donc une journée de libre pour fêter ce grand moment sportif pour le pays. Autre bonne nouvelle : le Conseiller à la cour royale et président de l’Autorité de divertissement, Turki al – SHEIKH, a annoncé, via sa page Twitter, que l’entrée des principaux parcs d’attraction et lieu de divertissement de Riyad, la capitale du Royaume d’Arabie saoudite, serait gratuite.

Il est opportun de préciser qu’avant ce ‘’faux pas’’, l’Argentine était sur une série de 36 matchs sans défaite. C’est seulement la 4ème victoire de l’Arabie saoudite dans une coupe du monde. 51ème au classement FIFA, ce pays du Golfe persique dispute au Qatar son 6ème Mondial. Depuis sa toute 1ère participation en 1994, aux Etats – unis, où elle avait atteint les 8ème de finale, l’Arabie saoudite n’est plus jamais sortie des phases de poule !!!!

Quitter la version mobile