Fake News
Prétendue coulée de bave: Ben MOUBAMBA s’en prend (encore) à Ali BONGO
«MOUILA LE 2 NOVEMBRE 2022: De la bave sort de la bouche, du sosie du défunt dictateur Ali BONGO ONDIMBA». C’est le Fake news ventilé par Bruno Ben MOUBAMBA dit Imothep Vladimir Poutine sur ses réseaux sociaux. En panne d’idées, Bruno Ben MOUBAMBA dit Imothep Vladimir Poutine, s’est fendu d’un faux et grossier montage pour tenter d’écorner l’image d’Ali BONGO ONDIMBA. Le prétendu “opposant radical au régime” (sic) a, en effet, fait un montage d’une photo prise du Chef de l’État à son arrivée à Mouila sous la pluie. L’image ainsi modifiée laisse croire que de la bave coulait de la bouche du Chef de l’État. Un travail de désinformation orchestré dans le but d’inonder la toile avec ce Fake news selon lequel, la santé du président de la République serait au plus mal.
Voilà donc à quoi s’occupe désormais « l’opposant radical au régime » Bruno Ben MOUBAMBA dit Imothep Vladimir Poutine. De vaines tentatives de désinformation qui se soldent toutes de manière répétée par un échec. Bruno Ben MOUBAMBA est mû par l’aigreur et la rancoeur depuis son éviction du gouvernement. Il n’a jamais digéré qu’Ali BONGO l’ait mis sur la touche. L’on se souvient que l’ancien vice-président de l’Union nationale (UN) ne tarissait pas d’éloges pour le président de la République pendant qu’il était membre du gouvernement. Bien au contraire, les propos de « Imothep Vladimir Poutine » au sujet du Chef de l’État étaient toujours dithyrambiques.
Les mensonges de Bruno Ben MOUBAMBA n’ont de valeur que pour ceux qui y croient. Et pour cause. Sitôt limogé du gouvernement, le candidat malheureux des élections présidentielles de 2009 et 2016 se mit à clamer qu’Ali BONGO ONDIMBA était mort et que c’était un sosie « siliconé » (sic) qui dirigeait le pays. S’étant rendu compte que la mayonnaise ne prenait pas, comme beaucoup d’autres qui avaient maladroitement repris cette information sans vérification préalable, celui qui fut ministre de l’Habitat sous Ali BONGO change de disque et s’intéresse à présent à l’état de santé du Chef de l’État qui se serait considérablement dégradé au point d’avoir la bouche dégoulinant de bave. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
MEZ