Société/Environnement

Gabon: le ministère des TP à l’œuvre pour la réhabilitation des voiries dans l’arrière pays

Publié

sur

Il avait émis le souhait de voir les rues de la capitale et au-delà réhabilitées et praticables en toutes saisons, Ali BONGO ONDIMBA met à cet effet tout en place pour y arriver. À ce titre le programme 2022 du ministère des Travaux Publics, a arrêté six (6) projets de voiries dans certaines capitales provinciales et départementales du pays.

Ainsi, il est prévu les travaux de pavage de la route, longue de kilomètres, cité parlementaire, voie carrefour Amissa transfo – Carrefour Charles OBIANG, dans la commune d’Akanda, province de l’Estuaire ; la route dans la commune de Moulengui – Binza, province de la Nyanga ; la voie Petro Gabon – ancienne base SIAT Bitam – Carrefour Mvézé 2, longue de 1,5 kilomètres, province du Woleu – Ntem ; la voie carrefour Conseil départemental Bas Boumi, dans la commune de Mbigou, province de la Ngounié et des travaux de pavage de 1,5 kilomètres de route dans la commune de Boumango, province du Haut – Ogooué.

Ledit programme prévoit également le bitumage de 1,800 kilomètres, de la voie Carrefour Foire – devant la prison centrale – Carrefour Tougou Tougou – Mairie du 1er arrondissement – sortie Akoakam, dans la commune d’Oyem, capitale provinciale du Woleu – Ntem. Une démonstration supplémentaire de ce que le réseau routier gabonais constitue l’une des priorités des pouvoirs publics dans l’optique d’un développement inclusif et la diversification de l’économie nationale.

Après la réhabilitation du ministère des travaux publics, tout porte à croire que les ouvrages iront désormais bon train. Délais et qualité étant respectés, par-dessus tout, la volonté du chef de l’État de disposer d’un gouvernement compétent, actif et prompt à exécuter les décisions de la hiérarchie.

Quitter la version mobile