Sport

Gabon: Pierre Alain MOUNGUENGUI en liberté provisoire

Publié

sur

Pierre Alain MOUNGUENGUI dit PAM a été remis en liberté provisoire ce jeudi 27 octobre 2022. Le président de la Fédération gabonaise de Football (FÉGAFOOT), avait été écroué dans les geôles de la prison centrale de Libreville (sans famille) le 27 avril 2022. Avant de comparaitre jeudi 05 mai 2022 devant le juge d’instruction qui avait confirmé la détention préventive du prévenu. Pierre Alain MOUNGUENGUI a de suite regagné son domicile, au grand bonheur des siens.

PAM était poursuivi pour complicité passive dans le cadre du scandale de pédocriminalité dit Capellogate. La demande de remise en liberté provisoire introduite par Pierre Alain MOUNGUENGUI fut rejetée; en premier ressort par le parquet de Libreville. Il faut croire que les juges ont finalement revue leurs positions dans ce dossier. À moins que de nouveau éléments en faveur de PAM soient à l’origine du fléchissement du tribunal de Libreville en faveur du président de la FÉGAFOOT.

Pour rappel, le scandale du Capellogate qui a ternit l’image du football gabonais, a été révélé en décembre 2021 par le journaliste français d’investigation Romain MOLINA. Outre Pierre Alain MOUNGUENGUI, d’autres potentiels criminels ou complices présumés sont également dans le viseur des limiers de la justice gabonaise qui n’a toujours pas clos ses investigations.

MEZ

Quitter la version mobile