Faits Divers

Ngounié: un jeune résident de Mandji agresse son collègue à coups de pic

Published

on

Nouveau fait divers à Mandji, chef-lieu du département de Ndolou, dans la province de la Ngounié. Lewis MOULANGA MBEMBO, jeune homme de 21 ans, a agressé son collègue Jorlin NGOMA MBENG à coups de pic, outil destiné à trancher les noix de palme. Un acte d’une rare violence survenu dernièrement, qui a mis toute la localité en émois.

Selon le journal “L’Union”, tout serait parti d’une vive altercation entre l’agresseur et sa victime dans une plantation où les deux jeunes hommes travaillaient. Les témoignages notamment recueillis par le quotidien auprès des personnes présentes au moment des faits, laissent en effet entendre que Lewis MOULANGA MBEMBO serait entré dans une colère noire. Au point de s’armer d’un pic qu’il enfoncera plusieurs fois dans le dos de Jorlin NGOMA MBENG. Mais que diable a-t-il bien pû se dire entre les deux protagonistes qui justifierait un tel acte de violence? Nul n’en sait davantage pour le moment.

Alertée, la brigade de gendarmerie de Mandji-Ndoulou a interpellé Lewis MOULANGA MBEMBO qui a de suite été présenté au parquet de la République près le tribunal de première instance de Mouila. L’agresseur a illico été placé sous mandat de dépôt pour coups et blessures. Conduite d’urgence pour les premiers soins à l’hôpital de l’Alliance chrétienne de Bongolo à Lébamba, à 108 kilomètres de la capitale provinciale Mouila, la victime s’en est sorti avec une trentaine de points de suture.

MEZ

Quitter la version mobile