Société/Environnement
Sobraga fait de don de 100 000l d’eau “Akewa” aux orphelins du grand Libreville
La Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA), dans le cadre de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), a procédé à un important don en eau de source, de la marque « Akewa », à une douzaine d’orphelinats de Libreville, Akanda et Owendo ce 25 octobre 2022, comme il est devenu de coutume chaque année. Une initiative qui devrait permettre d’améliorer les conditions d’accueil de ces enfants dans ces établissements.
ACEDA, SOS Mwana, Centre Mot à Mot, Association Tous Différents, l’ONG le bon Samaritain et bien d’autres ont répondu à l’appel de la Sobraga, représentée, pour la circonstance, par son Directeur commercial et marketing, Joël GALLATO ; et le Directeur commercial adjoint, Cédric REKOULA. Au total, ce sont près de 100.000 litres d’eau, soit 10.000 bidons d’ « Akewa » de 10 litres qui ont été distribués aux 12 établissements.
Notons que la Sobraga est engagée, depuis de nombreuses années, auprès des orphelinats et autres structures sociales sur toute l’étendue du territoire national, auxquels elle apporte, régulièrement, un soutien matériel et financier. L’entreprise envisage de devenir une référence, notamment en matière d’engagement citoyen.