Faits Divers

Nyanga: mordu au pouce par un serpent, il succombe au bout de 5 minutes

Publié

sur

Une terrible tragédie vient de se produire ce 24 octobre 2022, au village Dilemba, situé à 18 kilomètres de Moulengui – Binza, chef – lieu du département de Mongo, dans la province de la Nyanga. En effet, au cours d’une partie de pêche, Felgui KADINA, un ressortissant congolais de 25 ans, a été mordu par un serpent et est passé de vie à trépas dans les minutes qui ont suivi.

Selon le quotidien “L’Union”, qui rapporte les fais, Felgui KADINA et l’un de ses proches se sont rendus à la rivière Voungou, à 8 kilomètres de Dilemba, et ont mis leur filet à l’eau. Peu de temps après, de retour sur les lieux, les deux pêcheurs constatent qu’il y a beaucoup d’agitation autour du piège. En y regardant de plus près, ils se rendent compte qu’un serpent noir et blanc s’y trouve.

C’est alors que Felgui KADINA entreprend d’attraper le reptile par la tête. Bien que son compère ait, vainement, essayé de l’en dissuader, le jeune Congolais s’exécute. Malheureusement pour lui, au moment où Felgui KADINA était sur le point de ramasser une pierre afin de l’assommer, l’animal, réputé particulièrement venimeux, parvint à planter ses crochets dans le pouce de l’infortuné qui, au bout de cinq minutes, succomba.

Informés par le chef de regroupement de Dilemba, les éléments de la brigade de gendarmerie de Moulengui – Binza se rendirent sur place, accompagnés du médecin de l’unité sanitaire locale, et procédèrent au constat d’usage.

A noter que cette affaire a allumé un feu de tensions entre les villageois qui, bien qu’elle soit reconnue fulgurante, ne comprennent pas comment Felgui KADINA a pu mourir dans un délai aussi court. D’aucuns n’hésitent pas à parler de sorcellerie. Quoi qu’il en soit, le parquet de Tchibanga a ordonné l’ouverture d’une enquête afin que toute la lumière soit faite.

Quitter la version mobile