Culture

Gabon /CDM du 13/10/22 : 40 artistes distingués lors de “La Nuit du talent”

Publié

sur

Au cours du Conseil des ministres, qui s’est tenu le 13 octobre 2022, le ministre délégué de la Culture et des Arts, Max Samuel OBOUMADJOGO, plus connu sous le nom de MASSASSI, a fait part au Conseil de l’intention de son département ministériel d’organiser une cérémonie de reconnaissance des artistes gabonais au cours des semaines à venir.

Dénommé « La nuit du talent », ce programme prendra une part active dans la relance des activités culturelles et verra la participation de toutes les branches artistiques de notre pays. Il est prévu qu’une quarantaine de créateurs d’œuvres de l’esprit soient récompensés, pour s’être distingués avant et pendant la période de la Covid – 19, au cours de cet événement qui a reçu l’aval du Gouvernement de la République.

Cette annonce intervient 2 jours après que Sean BRIDON, le producteur le plus prospère du Gabon, ait décidé de consacrer 500.000 dollars US, soit un peu plus de 337 millions de francs CFA, à l’amélioration des conditions de vie des acteurs culturels gabonais. Par ailleurs, il est opportun de rappeler que les artistes gabonais avaient déjà été à l’honneur, le 16 août 2022, lorsqu’une trentaine d’entre eux ont été décorés et reconnus à leur juste valeur, pour leur contribution au rayonnement de la société gabonaise.

Quitter la version mobile