Faits Divers

Mouila : en voulant poser une tôle, un charpentier se fait électrocuter à Bavanga

Publié

sur

L’on n’est pas passé près du drame, le 07 octobre 2022, à Bavanga, dans le 2ème arrondissement de la commune de Mouila, chef – lieu de la province de la Ngounié. En effet, un charpentier camerounais, naturalisé Gabonais, a été frappé par le courant qui traverse les câbles de type haute tension situés au – dessus du chantier sur lequel il travaillait.

Selon le quotidien “L’Union”, qui a contacté une source, les faits se sont déroulés en début de matinée, sous une fine rosée, pendant que le charpentier était en train de couvrir un local, à usage commercial, avec une tôle. Il s’agit d’un immeuble à deux niveaux, propriété d’un ressortissant nigérian.

L’accident s’est produit au moment où la tôle a touché les fils électriques dénudés. Projeté à quelques mètres, l’infortuné a reçu les premiers secours de la part des témoins de la scène. Puis il fut transporté à l’hôpital de l’alliance chrétienne de Bongolo où il fut admis en soins intensifs. Fort heureusement, ses jours ne sont pas engagés.

Toutefois, ce cas remet au goût du jour les constructions dans des endroits inadéquats dont se rendent coupables certains usagers. Dès lors, le propriétaire de la future structure commerciale s’expose à des poursuites judiciaires, étant donné qu’il a mis la vie du charpentier en danger !!!!

Quitter la version mobile