Economie
Air Sénégal suspend la desserte de Libreville: “les billets sont chers pour rien”
La toile ne s’émeut pas de la suspension de la desserte de Libreville, par la compagnie aérienne “Air Sénégal”, annoncée dans un communiqué du 10 octobre 2022. L’entreprise justifie sa décision par des faibles performances financières de la ligne Dakar-Cotonou-Douala-Libreville, mais pour les internautes c’est bien que la compagnie serait loin d’être attractive.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les gabonais ne l’auraient pas désignée compagnie de l’année à en juger la teneur des commentaires déposés à la suite de l’annonce. Pourtant l’on aurait pu soupçonner le contraire, au regard de la forte demande de Libreville qui avait contraint la compagnie a augmenter ces fréquences de 3 à 4 fois par semaine depuis décembre 2021.
«Suspendez!» réagit l’un d’entre eux, «de toutes façons, ce n’était pas une ligne directe, les billets chers pour rien», poursuit-il non sans égrener le chapelet des péripéties connues avec Air Sénégal. Sur la même lancée,un autre déplore que «Libreville-Dakar est l’équivalent de Libreville-Paris», «meme quand on vient chez nous on souffre. C’est devenu quoi?», quand d’autres déplorent la qualité de ses services.
Pour les voyageurs qui s’interrogent quant au remboursement de leurs billets déjà réservés, la compagnie prévoit pallier aux perturbations occasionnées par cette décision, la compagnie annonce qu’elle prévoit d’offrir une alternative pour les voyageurs ayant déjà acheté leurs billets. Parce qu’il faut dire que ces derniers sont bien décidés à obtenir gain de cause.