Diaspora

Tunisie : porté disparu, Darryl NZENGUE, étudiant gabonais, retrouvé en prison

Publié

sur

Porté disparu depuis le 29 septembre 2022, Darryl NZENGUE, un compatriote d’une trentaine d’années, résidant en Tunisie où il poursuit ses études, a été retrouvé dans un pénitencier de son pays d’accueil. Il est soupçonné d’être en possession de stupéfiants.

D’après nos confrères de “Médias 241”, qui relatent les faits, c’est à la suite de l’avis de recherche lancé par les autorités consulaires gabonaises que le commissariat de police de l’Aouina, un faubourg de Tunis, a retrouvé la trace de l’étudiant gabonais en prison.

«Le bureau intérimaire de l’association des étudiants et stagiaires gabonais en Tunisie informe sa communauté que l’étudiant Darryl NZENGUE a été arrêté et placé en détention provisoire, selon l’avocat de l’ambassade auprès du barreau de Tunis. Les autorités diplomatiques et tunisiennes sont à pied d’œuvre dans l’intention de faire la lumière dans cette affaire. En outre, nous vous invitons à garder votre calme afin que tout se déroule dans les normes », peut – on lire dans le communiqué, publié à cet effet, par ladite association.

Il est opportun de rappeler que Darryl NZENGUE était recherché depuis plus d’une semaine. Bien que ce ne soit que de moitié, c’est une nouvelle qui aura le mérite de réjouir ses proches, qui, de source concordante, songeaient déjà au pire.

Quitter la version mobile