Faits Divers
Lébamba: il t*e son père sexagénaire lors d’une dispute
Dans la commune de Lébamba, chef-lieu du département de la Louétsi-wano, dans la province de la Ngounié, c’est la stupeur et la désolation, après le drame qui s’est produit dans la nuit du mardi 04 au mercredi 05 octobre 2022. En effet, J.B MOUELE, un jeune compatriote de 23 ans, a tué son propre père, Jean Philippe MOUELE, 62 ans, à coups de couteau.
Selon nos confrères de l’Agence gabonaise de presse (AGP), les faits se sont déroulés à Makombo, un quartier de Lébamba. D’après les témoignages recueillis, c’est au cours d’une altercation avec son géniteur que Jean Blancaire MOUELE se serait saisi d’un couteau et aurait poignardé ce dernier. Il s’en serait également pris à I.M, son cadet de 16 ans, qui aurait été admis en soins intensifs à l’hôpital de Bongolo. Fort heureusement pour lui, ses jours ne sont pas en danger.
Les mêmes sources rapportent que J.B MOUELE aurait été interpellé et placé en garde à vue par les éléments de la brigade de gendarmerie de la localité qui auraient immédiatement, ouvert une enquête.