Éducation
Gabon: L’ANBG offre 75 bourses pour l’apprentissage des métiers de l’hôtellerie
L‘Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), porte à la connaissance des bacheliers session 2022 désireux de poursuivre leurs études supérieures dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de la santé alimentaire, que l’ANBG met à leur disposition 75 bourses d’études dans ses établissements privés d’enseignement supérieur partenaires, pour le compte de l’année académique 2022-2023. L’information a été rendue publique via un communiqué signé du directeur général de l’ANBG, le 27 septembre 2022.
Pour postuler, les candidats doivent préalablement remplir un certain nombre de conditions. Entre autres : être de nationalité gabonaise, être âgé de 22 ans au pour le baccalauréat général et de 24 ans pour le baccalauréat technique et professionnel ; avoir obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 en classe de terminale, avoir fait une demande de bourse e-Bourse. Vue le nombre limité de bourses, il va sans dire que les bacheliers session 2022 intéressés doivent s’activer sans plus attendre.
Les bacheliers désireux de postuler, doivent fournir plusieurs documents : un formulaire de candidature dûment rempli, une photo d’identité couleur, une copie certifiée conforme de l’acte de naissance ou de tout autre document tenant lieu, une copie certifiée conforme d’admission et du relevé de notes au baccalauréat, une copie certifiée conforme des bulletins de classe de terminale. Les documents sont à déposer au service courrier de l’ANBG sis au rez-de-chaussée du bâtiment. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 07 octobre 2022 à 15h30.
MEZ