Faits Divers
Port-Gentil: trompé par sa compagne, il s’immole avec son fils de 3 ans
Le 25 septembre 2022, un terrible drame s’est produit au quartier Sindara, situé dans le 3ème arrondissement de la commune de Port-Gentil. En effet, Roger MATOUKI, un compatriote d’une quarantaine d’années, ayant appris l’infidélité de celle qui partage sa vie depuis une quinzaine d’années, et ne pouvant supporter le poids de la honte née de cette situation, a décidé de mettre fin à ses jours de la plus effroyable des manières, en s’immolant par le feu. Plus grave, dans son désespoir, il a entraîné dans la mort, le plus jeune enfant du couple, âgé de trois (3) ans.
Selon nos confrères d’ “infos 241”, qui relate les faits, pendant que Georgina, sa compagne, faisait la lessive dans l’arrière-cour du domicile, Roger, qui avait des soupçons, depuis quelques temps, aurait alors entrepris de fouiller dans son téléphone et y aurait découvert que la mère de ses deux enfants entretenait une relation amoureuse avec un autre homme. Remonté, il aurait décidé d’aller l’attendre au salon pour avoir quelques explications. L’attente dura une heure de temps avant que le défunt ne puisse confronter Georgina, alors que les tourtereaux se trouvaient à la cuisine.
Ayant compris qu’Olivier a tout découvert, et ne pouvant donner d’explication suffisante, Georgina aurait plutôt essayé de faire dans la fuite en avant. «Tu n’as pas le droit de fouiller dans mon téléphone en mon absence», aurait-elle répondu, selon des propos rapportés par Fabien, un voisin du couple, à nos confrères. À ces mots, le sang d’Olivier n’aurait fait qu’un tour. Il aurait alors asséné une gifle et un coup de poing à Georgina. Et c’est ainsi qu’une violente bagarre a commencé sous les yeux médusés de leur plus jeune fils.
la fin, ne pouvant se résoudre à l’idée d’affronter les regards du voisinage lorsque cette affaire d’infidélité se fera savoir, Olivier MATOUKI aurait quitté le quartier Sindara, avec l’enfant de 3 ans, tout en disant à sa petite amie qu’il allait se suicider. Quelques heures plus tard, il mit ses menaces à exécution : selon une source digne de foi, après avoir attaché le garçonnet à son dos, Olivier MATOUKI s’aspergea le corps avec des litres d’essence qu’il gardait dans sa voiture et craqua une allumette.
Alertés par les cris de l’enfant et de la femme infidèle, les voisins accoururent pour éteindre le brasier allumé et transporter les deux victimes, brûlées au 1er degré, aux urgences de l’hôpital régional de N’Tchengué. Malheureusement, deux jours plus tard, le 27 septembre 2022, Olivier MATOUKI et son plus jeune fils rendirent l’âme, malgré tous les soins qui leur ont été prodigués. Le défunt laisse une famille attristée et un fils âgé de 10 ans. Qu’elle soit féminine ou masculine, l’infidélité peut avoir des conséquences dévastatrices, surtout quand elle est découverte.