Santé

Akanda: les centres de prise en charges pour autistes bientôt opérationnels

Publié

sur

Ce 27 Septembre 2022, le ministre de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG, a reçu en audience à son cabinet, Mohamed DARDOURI WALI, ci-devant chargé de la Coordination nationale de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) du Royaume du Maroc. Au menu de cette entrevue,la mise en place des deux centres de prises en charge d’enfants autistes et trisomiques de Ndossi et Akomgha, dans la commune d’Akanda qui seront bientôt fonctionnels.

En effet, les deux structures en voie de livraison vont essentiellement s’occuper d’enfants souffrant de troubles du développement qui se manifestent par une altération de la communication et des interactions sociales. Il s’agira spécifiquement dans ces centres : d’assurer la prise en charge de l’autisme et de la trisomie au niveau éducatif, social, psychologique et médical . Aussi de favoriser l’épanouissement et l’autonomie de l’enfant autiste ou trisomique ,d’établir des partenariats avec les administrations et organismes intéressés  et enfin sensibiliser sur l’existence des phénomènes d’autisme et de trisomie.

Construits avec le soutien du Maroc dont l’arrivée dans le projet avait permis la reprise des travaux alors stoppés en juin dernier par les autorités gabonaises, les deux centres viennent ainsi soulager les parents ,veiller à l’épanouissement et l’autonomisation de ces enfants trisomiques et autistes.Au regard de l’avancée des travaux, Guy Patrick OBIANG NDONG et son hôte affichent leur entière satisfaction.L’inauguration des deux centres est prévue pour sous peu.

MEZ

Quitter la version mobile