Faits Divers

Libreville : le chef d’un réseau de placements de filles mineures aux arrêts

Publié

sur

Le 12 septembre 2022, le Commandant en chef des forces de police nationale (FPN), sous la houlette du ministère de l’Intérieur, a lancé un avis de recherche à l’endroit d’un jeune homme, recherché pour proxénétisme. Ce 27 septembre 2022, soit deux (2) semaines plus tard, après avoir enfin réussi à lui mettre la main dessus, la préfecture de police de la capitale gabonaise a annoncé, à travers un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la cessation des recherches.

C’est une nouvelle prouesse réalisée par la police gabonaise. Cet homme, âgé d’une quarantaine d’années, est soupçonné d’être la figure de proue d’un vaste réseau de placement de filles mineures. Il était recherché depuis qu’il a fui son domicile familial, sentant l’étau se resserrer autour de lui.

«En effet, c’est grâce à une bonne collaboration entre les services de la DGDI, l’EMPIJ et le B2, que l’intéressé a été interpellé par les services de la direction générale de contre – ingérence et la sécurité militaire puis mis à la disposition de l’Etat – major des polices d’assurance d’investigations judiciaires pour compétence», peut-on lire dans le communiqué.

De source concordante, cet indélicat aurait des complices encore tapis dans l’ombre et, ensemble, ils promettraient de l’argent à des filles mineures, parfois vierges, en échange de pratiques sexuelles inhabituelles mais, une fois l’acte posé, ils feraient du chantage à ces dernières, tout en refusant de verser les sommes dues. Plus graves, les scènes seraient filmées et publiées dans un groupe WhatsApp.

Le communiqué s’achève avec les remerciements de la police envers tous ceux et toutes celles qui ont pris une part active dans l’arrestation de cet individu malfaisant. Puissent tous ceux qui lui ressemblent se retrouver, à leur tour, au gnouf !!!!

Quitter la version mobile