Société/Environnement

Ali BONGO accueilli en fanfare à l’aéroport de Port-Gentil

Publié

sur

Ce mardi 27 septembre 2022, Ali BONGO ONDIMBA a été accueilli par plus de 4 000 personnes qui l’attendaient sur le tarmac de l’aéroport de Port-Gentil. Un accueil rythmé par des chants et entretenu par la musique des fanfares locales dépêchés pour la circonstance.

Durant son séjour en terres marigovéennes, Ali BONGO ONDIMBA va notamment visiter les chantiers prioritaires du plan d’accélération de la transformation (PAT). Avant d’entamer une série de rencontres avec les autorités locales, les opérateurs économiques ainsi que les notables de la localité.

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur le pays, et singulièrement sur la capitale économique, n’aura donc pas eue raison de la mobilisation des port-gentillais qui entendaient bien communier avec le président de la République. Preuve manifeste de l’attachement que continuent de vouer les marigovéens au Chef de l’Etat.

La forte mobilisation des port-gentillais tient aussi du fait que, c’est la première fois depuis 2018 qu’Ali BONGO ONDIMBA n’a plus effectué de déplacement sur Port-Gentil, par ailleurs chef-lieu de province de l’Ogooué-Maritime. Soit depuis le double accident vasculaire cérébral (AVC) qui l’avait frappé à Ryad en Arabie Saoudite l’année éponyme ; et qui l’a conséquemment éloigné des bains de foules un bon moment.

De fait, le président de la République avait dû annuler au dernier moment, au mois de juin dernier, un déplacement sur Port-Gentil du fait d’une recrudescence de cas de contaminations à la Covid-19 dans la région. Ali BONGO ONDIMBA devait y donner le coup d’envoi d’une course baptisée le 10km de Port-Gentil et prendre part à une mission médico-humanitaire effectuée par la santé militaire. Partie remise à l’époque, c’est désormais chose faite ce jour. Quoiqu’il aura tout de même fallu attendre trois mois.

MEZ

Quitter la version mobile