Faits Divers

Libreville: un incendie réduit en cendres 2 maisons à Rio

Published

on

Un incendie d’une rare violence a décimé tout sur son passage, le 21 septembre 2022, aux environs de 13h, au quartier Rio, dans le 2ème arrondissement de la commune de Libreville. Au point de détruire deux maisons et laisser plusieurs familles à la belle étoile.

Sur les lieux, la vue des cendres traduit l’extrême violence de cet incendie. Selon le quotidien “L’Union”, qui relate les faits, le feu s’est déclaré dans l’une des quatre chambres de la maison de Rêve MATSANGA, dans laquelle dormait sa benjamine, Jeannine MOUSSAVOU, âgée de 14 ans, avant de se propager à celle de sa co-locataire et voisine, Viviane TSONO. Ce sont, d’ailleurs, les cris de l’adolescente qui vont alerter le voisinage qui, à son tour, appellera les pompiers.

Malgré tous les efforts de ces derniers, rien n’a pu être sauvé : maison, actes de naissance, cartes nationales d’identité, appareils électroménagers, vêtements, biens matériels, argent liquide, etc. “Heureusement que les enfants se trouvaient hors de la maison, on va habiter où ? Seigneur !”, s’est lamentée l’une des victimes à nos confrères de l’ “Agence gabonaise de presse” (AGP).

Certains riverains estiment que l’origine de ce violent incendie serait un court-circuit. Nul doute que les autorités judiciaires ne manqueront pas de faire toute la lumière sur cette affaire.

Quitter la version mobile