Economie

Gabon: Edith EKIRI MOUNOMBI reçoit la nouvelle représentante de la Banque mondiale

Publié

sur

Ce 22 septembre 2022, la ministre du Budget et des comptes publics, Edith EKIRI MOUNOMBI épouse OYOUOMI, a reçu, en audience, une délégation de la Banque mondiale, conduite par le Directeur des opérations en Afrique Centrale, Abdoulaye SECK. L’échange a porté sur les différentes interventions de l’institution de Bretton WOODS auprès du ministère du Budget et des comptes publics. Ce fut, surtout, l’occasion de présenter la nouvelle représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon, Aïssatou DIALLO.

La fonctionnaire sortante, Alice OUEDRAOGO, qui était en poste dans notre pays depuis quatre ans, faisait également partie de la délégation. Aïssatou DIALLO quant à elle, revendique vingt ans d’expérience dans la mise en œuvre de projets dans les domaines de développement du secteur privé, des petites et moyennes entreprises et dans la finance en Afrique, en Asie et aux Caraïbes.

«Nous tenons à remercier madame la Ministre pour tout l’appui qu’elle a apporté à notre représentante sortante Alice OUEDRAOGO et aussi l’opportunité de lui présenter la nouvelle représentante résidente de la Banque Mondiale au Gabon Aïssatou DIALLO. Au regard de la bonne coopération Gabon – Banque Mondiale, nous avons eu la chance d’avoir Alice OUEDRAOGO qui a porté ce partenariat pendant quatre années et Aïssatou DIALLO va certainement poursuivre ce travail – là”, a déclaré Abdoulaye SECK, au sortir de l’audience avec le membre du Gouvernement, selon des propos recueillis par nos confrères de “Gabonreview”.

Au cours de cette meme journée, la représentante résidente de Banque mondiale, a également été présentée à la primature où elle a rencontré la Cheffe du gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, ainsi qu’au ministre de l’Economie et de la relance. Il est opportun de rappeler que le Gabon est membre de la Banque Mondiale depuis 1963. A l’heure actuelle, l’institution financière internationale a financé plus d’une vingtaine de projets dans notre pays.

Quitter la version mobile