Culture
“La fin n’existe pas, elle n’est que renaissance”: l’adieu de Shan’l à Direct Prod
Dans un message émouvant, publié le 21 septembre 2022, sur sa page Facebook, Chanelle LEKOGO, plus connue sous le pseudonyme “Shan’l”, l’une des artistes gabonaises les plus en vue de ces dernières années, a annoncé la fin de sa collaboration avec Direct Prod. Elle se sépare donc de la maison de production avec laquelle la chanteuse travaillait depuis de nombreuses années et qui l’a révélé au grand public.
À en croire le message, la raison de cette séparation est le souhait, pour Shan’l, de monter sa structure à elle et d’être sa propre patronne. La chanteuse a rendu un vibrant hommage à tout le personnel de Direct Prod, pour la rigueur et le professionnalisme dont il a fait preuve durant toutes ces années.
«Je vous remercie du fond de mon cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi. Il est rare de rencontrer des personnes dévouées, des personnes qui nous ont beaucoup donné. Vos efforts ne sont jamais passés inaperçus (…) La fin n’existe pas elle n’est que renaissance, je suis et resterai votre kinda», peut-on lire dans ce message.
Il est opportun de rappeler que la chanteuse gabonaise est née le 6 février 1989 (33 ans) à Libreville. Originaire de la province du Haut – Ogooué, Shan’l totalise deux albums studios et une dizaine de singles. Son 1er album, Shan’l is my name, est sorti en 2015 et le second, eklektik 2.0, en 2020.
Elle est l’interprète de nombreux titres à succès tels que “Tchizambengue”, “où est le mariage”, “c’est pas les gbés gbés gbés”, etc. Qui lui ont valu certaines récompenses et distinctions, notamment le prix de la meilleure artiste d’Afrique Centrale aux All Africa music awards (AFRIMA), en 2019, et au PRIMUD, en 2018 et 2020.
