Santé

Gabon: personnel et usagers satisfaits de la réhabilitation de la maternité du CHUL

Publié

sur

La maternité Marie-Louise Délicat du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) est de nouveau opérationnelle. Une reprise d’activité rendue possible par les trois mois de travaux de réfection au terme desquels ce service essentiel affiche de nouveau fière allure. À la grande satisfaction de la Directrice générale Dr Marie-Thérèse Vané NDONG-OBIANG, soulagée que ses collaborateurs puissent enfin évoluer dans un cadre de travail assaini.

Satisfaction tout autant pour les usagers dont les femmes enceintes qui bénéficieront désormais d’une prestation optimale dans un environnement plus qu’approprié. La société adjudicataire a, en effet, procédé à une opération de lifting complet de la quasi totalité des installations du bâtiment. Les travaux ont consisté à la remise à neuf du réseau électric, la climatisation, la plomberie; le ravalement des façades extérieures et intérieures.

Salles d’accouchement et d’hospitalisation entièrement rééquipées, gestion informatisée des hospitalisations et du système de facturation grâce au raccordement de la connexion d’internet. À cela, s’ajoute le curage et le renouvellement des sanitaires, la réhabilitation de l’étanchéité, le renforcement des capacités de stockage et d’alimentation en eau potable. Le résultat final donne ce visage que présente cette ancienne structure.

MEZ

Quitter la version mobile