Faits Divers

Port-Gentil: un malien perd la vie sous les roues d’un camion benne

Publié

sur

Le 20 septembre 2022, à Port – Gentil, chef – lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, Moussa, un ressortissant malien de près d’une quarantaine d’années a trouvé la mort dans de terribles circonstances. Il est entré en collision avec un camion benne, alors qu’il effectuait des livraisons à bord sur son vélo.

D’après nos confrères du journal en ligne “infos241”, qui rapporte les faits, le drame serait survenu au quartier 2ème pompe, au niveau du centre commercial CECADO, dans le 4ème arrondissement de la capitale économique du Gabon. Le commerçant circulait, à vélo, avec des marchandises accrochées à l’arrière. En essayant de traverser la route, un poids lourd qui roulait en direction de N’tchengué, s’est brusquement mis à klaxonner.

Pris de panique, le commerçant aurait perdu le contrôle de son deux-roues et se retrouva coincé sous les roues arrière de ce camion benne de dix roues. Le malheureux sortit de cette situation, amoché par le poids ferme des roues arrière droites du véhicule.

«Je pense que le chauffeur n’a pas vu le cycliste et le choc a été très violent. À l’arrivée des secours, le cycliste était décédé. Sur cette voie, c’est chacun qui roule comme il veut sans la limitation de vitesse et sans respect du code de la route», a indiqué un témoin à nos confrères. Plusieurs sapeurs-pompiers et une équipe médicale se sont rendus sur les lieux mais n’ont pu constater que le décès, sur-le-champ, de l’infortuné.

La victime a été transportée des pompes funèbres vers la mosquée, où une prière a été dite en sa mémoire suivie de son inhumation au cimetière musulman de N’tchengué. Quant au chauffeur du camion, il a été placé en garde à vue, avant d’être, prochainement, présenté au Procureur de la République. «Il ne s’est vraiment pas ce qui s’est passé. Quand les agents l‘interrogeaient, il était comme étourdi, dans les nuages», a ajouté Colette IWANGOU, une riveraine. Gageons que la lumière sera bientôt faite sur cette terrible affaire.

Quitter la version mobile