LE RECAP DE LA SEMAINE
Ali BONGO en colère, Run de Masuku, tentative d’enlèvement… Découvrez l’actualité marquante
A Betsaïda, après la réhabilitation de a route, les populations peuvent enfin se dire soulager de ce qui était pour eux un calvaire. Armel BOUNDA BALONZI ne pourrait pas en dire autant, car son manque d’efficacité a provoqué l’ire d’Ali BONGO qui a dissout le ministère des travaux publics. Dans les semaines à venir se sont de nombreux gabonais qui émettrons à leur tour un soupir de dépit avec l’arrivée des pluies et ses conséquences.
Libreville: un taxi prétexte ne pas connaître la ville et tente d’enlever “Teellayna la gaboma”
Teellayna la gaboma, Ornella MINKOUE MI MBIRA dans la vie civile, a échapper à une tentative d’enlèvement samedi 03 septembre 2022 aux alentours de 5 heures du matin. Après une prestation dans une boîte de nuit d’Owendo, l’artiste de 27 ans, aurait emprunté un taxi qui, prétextant ne pas bien connaître la route, accélère subitement et dépasse l’entrée du domicile de l’artiste.
En colère, Ali BONGO dissout le ministère des TP
Le 09 septembre 2022, Ali BONGO a dissout le ministère des Travaux publics (TP). Compte tenu des très nombreuses récriminations des populations , concernant forte dégradation des voiries urbaines de notre pays, le Président de la République, a exprimé sa colère par rapport aux lenteurs, constamment observées et dénoncées par lui, dans la réhabilitation du réseau routier national.
Bertrand ZIBI en liberté depuis mardi 13/09 à 04 heures du matin
Bertrand ZIBI ABEGHE a été libéré mardi 13 septembre 2022 à 04 heures du matin. Ancien député du Parti démocratique gabonais (PDG) passé à l’opposition en 2016, le natif de Minvoul, par ailleurs, citoyen américain, aura passé en tout six (6) ans de prison. L’homme dit vouloir se reconstruire dans un premier temps, avant d’envisager autre chose.
Gabon: inondations, accidents, dommages matériels, quand la saison pluvieuse apporte son lot d’inquiétudes
Le retour de la saison des pluies est toujours fortement redouté dans l’ensemble des localités du Gabon. Ceci, du fait des inondations qui s’en suivent presque à chaque fois. Raison simple : l’absence d’urbanisation digne de ce nom en plus du manque d’entretien conséquent des voiries urbaines existantes.
Run de Masuku: la sélection gabonaise veut rehausser le niveau
Le 17 septembre 2022 se tiendra, à Franceville, chef – lieu de la province du Haut – Ogooué, le run de Masuku, communément appelé le 10 km de Franceville. Cette course, qui verra la participation de centaines de coureurs professionnels et amateurs, sera l’occasion pour la sélection nationale gabonaise de se mesurer aux meilleurs coureurs internationaux, venus notamment du Kenya.
PAT /Tronçon Betsaïda- Fin goudron: la fin du calvaire
Dernière étape du tour d’horizon des tronçons de route réalisés dans la capitale gabonaise, depuis l’avènement du Plan d’accélération de la transformation (PAT). L’axe routier Betsaïda – Fin goudron à Nzeng-Ayong, long de trois kilomètres. L’état de dégradation des routes, la formation de cratères géants et la rareté des moyens de transport ne sont plus qu’un douloureux souvenir pour les populations environnantes.
Sécurité: “117” le numéro vert pour dénoncer les déviances des FPN
Le numéro un gabonais a donné des instructions fermes pour que les brebis galeuses soient identifiées, sanctionnées et séparées du reste des troupes. C’est dans cet esprit que le 1er responsable du ministère de l’Intérieur, Lambert Noël MATHA, a pris un certain nombre de mesures, parmi lesquelles la mise en place d’un numéro vert, le 177, entièrement gratuit, qui a pour objectif de signaler aux plus hautes autorités de la police tout comportement déviant de la part d’un agent, dans l’exercice de ses fonctions.
JDS Technologies, un autre BR Sarl? le ministère de l’Economie met en garde les épargnants
Le 14 septembre 2022, le ministère de l’Économie et de la Relance a épinglé JDS Technologies. Une société détentrice d’un agrément de commerce de vente de matériel informatique qui s’est, au nez et à la barbe des autorités compétentes, lancée dans la collecte d’épargne des citoyens. Une activité hors-la-loi menée au moyen de promesse de rémunérations exceptionnelles aux souscripteurs peu avertis.
Ali BONGO à Londres pour les obsèques de la reine Elizabeth II
Ali BONGO s’est envolé cette après-midi du vendredi 16 septembre 2022 en direction de Londres en Angleterre (Royaume-Uni). Le Président de la République y prendra part aux obsèques de Sa Majesté la Reine Élisabeth II prévues pour lundi 17 septembre 2022 à l’Abbaye de Westminster. Pour rappel, la souveraine britannique qui a régné sur son pays pendant sept (7) décennies, est décédée le 8 septembre dernier au Château de Balmoral en Ecosse (Royaume-Uni).