Faits Divers

De retour du Congo Brazzaville, Guy NZOUBA NDAMA se fait arrêter avec des valises d’argent (vidéo)

Publié

sur

Le 17 septembre 2022, l’ancien président de l’Assemblée nationale et leader du parti Les Démocrates (opposition), Guy NZOUBA NDAMA, a été arrêté sur la route nationale avec, à son bord, une cargaison bien peu banale : quatre (4) valises remplies de billets de banque. La découverte a été faite au cours d’un simple contrôle de routine.

https://vxp241.com/wp-content/uploads/2022/09/20220917_6.mp4

Sur une vidéo devenue virale, l’on peut voir l’homme politique gabonais s’opposer à la fouille de ces valises, assurant qu’il ne s’agissait que de vêtements, jusqu’à ce que les vérifications démontrent autre chose. Selon nos confrères du quotidien l’Union, le décompte a atteint la coquette somme d’un milliard cent quatre-vingt millions de francs CFA (1.180.000.000 FCFA).

De sources concordantes, l’ancien président de l’Assemblée Nationale, qui s’était quelque peu fait oublier, revenait du Congo Brazzaville voisin lorsqu’il a été appréhendé avec cette somme d’argent. Actuellement, il aurait été placé en garde à vue à Franceville, chef – lieu de la province du Haut – Ogooué. Gageons qu’une enquête sera ouverte pour connaître la provenance de tout ce magot.

Il est opportun de rappeler que Guy NZOUBA NDAMA, né le 17 juillet 1946 dans le département de la Lolo – Bouenguidi, a dirigé la seconde chambre du parlement gabonais de janvier 1997 à mars 2016.

Quitter la version mobile