Société/Environnement
Gabon /Africa millions: avec une mise de 300 Fcfa il remporte une cagnotte de 9 millions de Fcfa
Inédit au Gabon depuis son premier tirage de boules, le 26 mars 2022, la loterie panafricaine “Africa millions” de BET 241 a fait lors du tirage du 10 septembre 2022, ses premiers gagnants sur le territoire. Dont un à Libreville et l’autre à Oyem, dans la province du Woleu-ntem. Figurants au nombre des 8 participants (dont 6 au Cameroun) qui ont disposé de 4 numéros gagnants dans le désordre, les 2 joueurs ont partagé la somme de 80 millions de Fcfa avec leurs pairs, recevant ainsi chacun, pour leur plus grand plaisir, le chèque d’un montant de 9 410 700 Fcfa.
Si la joie est immense pour les lauréats, elle l’est d’autant plus pour l’entreprise de paris sportifs, BET 241. Il faut dire que depuis son lancement six mois plus tôt, la loterie qui se joue dans 10 pays, a pour la première fois enregistré des gagnants au Gabon. Voilà qui va permettre de dissiper «des interrogations, des doutes, des inquiétudes» chez les gabonais qui voient leurs voisins camerounais qui ont déjà enregistré 3 gagnants de cagnottes plutôt importantes.
Pour le gagnant d’Oyem c’est une belle surprise. Commerçant, il affirme que l’on se moquait de lui mais aujourd’hui «très content d’avoir remporté cette somme». Pour la petite histoire, c’est multipliant des jeux de 300 Fcfa, que l’homme a entrepris de tenter sa chance à “Africa millions”. N’en revenant de ce qu’il a remporté 9 millions de Fcfa, il avoue , «je ne m’attendais pas à ça. Je pensais que c’était impossible, des choses qu’on disait juste pour faire de la publicité».
Même s’il n’est pas faux de dire que cette victoire fait une belle publicité à la Loterie panafricaine, elle vient surtout “clouer le bec” à ceux-là qui le décourageaient. En lui rétorquant sans cesse, qu’il «perd [son] temps». Si Soprano et Blacko chantaient dans un contexte différent du notre «ça n’arrive qu’aux autres, on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas», les voisins, moqueurs et détracteurs de l’heureux gagnant peuvent désormais et sans complexe suivre cet exemple, et effectuer la première mise qui leur permettra peut-être à leur tour de remporter la cagnotte. Alors à vos mises!