Football

Avec 331 buts, AUBAMEYANG est le 3e meilleur buteur africain du 21e

Publié

sur

Pierre-Emerick AUBAMEYANG, le goaleador gabonais qui a récemment pris sa retraite internationale, arrive en troisième position du Top 8 des meilleurs buteurs africains au 21e siècle. Le néo sociétaire de Chelsea, club du nord de Londres (Angleterre, premier league), totalise actuellement 331 buts au compteur. L’ancien capitaine des Panthères du Gabon devance largement l’inoxydable buteur congolais Dieumerci Mbokani (322 buts) ainsi que l’inévitable Mohamed Salah (283 buts).

La preuve, s’il en était encore besoin, que le fils de Pierre AUBAME YAYA, est une référence en Afrique et dans le monde. Pierre Émerick AUBAMEYANG se hisse ainsi à la 3e place d’un classement établi par Foot-Africa et dominé par le légendaire Samuel ETO’O, roi incontesté qui a raccroché les crampons depuis 3 ans, (2019) et dont les statistiques, parfois réductrices, maintiennent jusqu’à ce jour l’ancien lion indomptable qui a porté haut les couleurs du Cameroun et de l’Afrique à travers l’Europe, sur le panthéon des meilleurs artificiers africains de 2000 à 2022 avec 422 buts.

Samuel ETO’O devance largement son poursuivant immédiat, le mythique artificier ivoirien Didier DROGBA qui caracole en seconde position (2e) avec 363 buts inscrits. L’écart entre l’ancien capitaine des Éléphants de Côte-d’ivoire et Pierre Émerick AUBAMEYANG est tout juste de 32 buts. Ballon d’Or africain 2015, le gabonais complète en effet le podium avec l’impressionnant total de 331 réalisations dans son escarcelle. Étant encore en activité et avec son adresse devant le but, sûr et certain, au regard de sa marge, que l’ancien joueur du FC Barcelone (Liga espagnole) rattrapera et dépassera même Didier DROGBA.

MEZ

Quitter la version mobile