Sport

Run de Masuku: la sélection gabonaise veut rehausser le niveau

Publié

sur

Le 17 septembre 2022 se tiendra, à Franceville, chef – lieu de la province du Haut – Ogooué, le run de Masuku, communément appelé le 10 km de Franceville. Cette course, qui verra la participation de centaines de coureurs professionnels et amateurs, sera l’occasion pour la sélection nationale gabonaise de se mesurer aux meilleurs coureurs internationaux, venus notamment du Kenya.

La sélection nationale d’athlétisme est arrivée le 09 septembre à Masuku. Dès le lendemain, le 10 septembre, sous le regard de curieux, ce groupe de dix (10) coureurs a fait la reconnaissance du terrain. Pour le staff technique, ça a été l’occasionde se mettre au travail et favoriser l’adaptation, pour les athlètes, avec le circuit.

«Nous avons pu sélectionner sept garçons et trois filles. Il faut dire que la majorité de nos athlètes sélectionnés ne connaissent pas le circuit. Seuls deux connaissent ce parcours (…) Nous voulons que nos athlètes se surpassent et côtoient le niveau des athlètes internationaux, afin de rehausser le niveau de l’athlétisme de notre pays», a déclaré Anaclet Mathieu TATY, président de la Fédération gabonaise d’Athlétisme, selon des propos recueillis par nos confrères de l’“Agence gabonaise de presse” (AGP).

Après des années plongées dans une crise sans précédent, qui ont entraîné une interruption des activités, l’athlétisme gabonais tente de sortir de l’ornière. Le patron de l’athlétisme gabonais n’a pas manqué de remercier l’Office national de développement du sport et de la culture, qui a fait en sorte que les athlètes gabonais se préparent dans des conditions optimales.

Quitter la version mobile