Musique
“Le Petit Mutant” Lord EKOMY NDONG signe son retour sur la scène gabonaise
Le 12 septembre 2022, à l’hôtel Hibiscus de Louis, le membre du groupe “Movaiz’Haleine” et figure emblématique du rap gabonais, Lord EKOMY NDONG, connu aussi sous le pseudonyme “M16” a animé une conférence de presse. De retour au Gabon, où l’artiste à la cithare, doit honorer à un agenda riche en représentation dès le 17 septembre 2022. Dont le premier, un concert privé à la salle “Tapis Royal” de l’immeuble ANG.
Après 6 années passées hors des frontières gabonaises “L’exilé”, s’est montré ravi de renouer avec la scène nationale et des retrouver ses fans, les premiers amoureux de sa musique. Qu’ils se font un plaisir de retrouver sur la plateforme musicale gabonaise “Gstore”, où ses nouveaux albums “Petit Mutant dans son coin” et “Toujours autant dans son coin” ont connu un franc succès auprès des mélomanes.
Si l’interprète du titre “Bi se fe nale” (nous ne sommes plus comme ça) pense avoir changé, une chose reste tout de même inchangée, cette «immense joie qui m’anime de retrouver ce public, après plus de six ans passés hors du pays. Je suis chez moi et m’y sens mieux que partout ailleurs», a-t-il reconnu.
Voilà donc que le compère de Matt seigneur Lion, prépare un carton sur scène, alors que sur la plateforme musicale, “Petit Mutant dans son coin”, réalise les meilleures ventes, à l’heure actuelle. Et si ça fonctionne, Lord EKOMY NDONG assuré que c’est uniquement parce qu’il se laisse emporté par tout ce qu’il lui arrive. «L’amour des belles choses, de ce que l’on vit ou les dysfonctionnements (…) ce que l’on vit, on le transforme en chanson car c’est une manière de parler à tout le monde».
Dans le cas de “Petit Mutant dans son coin”, qui compte 9 titres, il se pourrait bien que plus que la mélodie, ce sont les mots et les sentiments partagés par l’artiste qui séduisent. En effet, a-t-il assuré, «j’ai été inspiré par le besoin de retourner à ma source et d’y entraîner les gens». Et ça fonctionne… Du feu de Dieu? Reste à voir.
Pour l’heure, ce qu’il savoir, c’est que lors des sorties prévues, il y aura des titres produits en collaboration avec d’autres noms de la musique locale. Les plus chanceux découvriront dans ses titres l’histoire de l’artiste depuis son enfance. Mais également pourquoi “dans son coin”, quand on a les particularités qui sont les siennes, on s’enferme avec ses idées, projets et rêves.
