Justice
Me MOUBEMBE demande aux ouailles de NDZOMA de « prier » afin que Dieu fasse « le reste »
Le 09 septembre 2022, au tribunal de 1ère instance de Libreville, cinq personnes, dont le Prophète Emmanuel NDZOMA, et Hulda MBENGA, la femme miraculée, ont comparu devant le juge d’instruction. A l’issue de cette audition, le leader de l‘Eglise Synagogue du Gabon (ESG) a été placé en détention provisoire, alors qu’il était en garde à vue depuis le 1er septembre 2022. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs et escroquerie.
Le prophète Emmanuel NDZOMA a donc passé sa 1ère nuit à la prison centrale de Libreville après qu’une détention provisoire ait été prononcée contre lui. Trois autres personnes – l’évangéliste David WADE, la pasteure Stecy MBELE et la femme miraculée, Hulda MBENGA – ont été libérés. Seul le Pasteur Nestor a été placé sous mandat de dépôt pour faux et usage de faux sur sa nationalité gabonaise.
«Pour moi, c’est une grande victoire. Il n’a pas été décerné contre lui un mandat de dépôt», s’est félicité Me Jean Paul MOUBEMBE, avocat des prévenus, à propos du Prophète. Il a, par ailleurs, invité les fidèles de l’ESG, venus nombreux au palais de justice, à prier afin que le Tout – Puissant fasse le reste.
La prochaine audience, pour la mise en liberté ou sous mandat de dépôt, se tiendra le 13 septembre 2022. “Je viendrai plaider la libération de mon client”, a conclu Me Jean – Paul MOUBEMBE. Le suspens est maintenu dans cette affaire, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et de salive.