Justice
Gabon /grossesse miraculeuse: le pseudo prophète Emmanuel NDZOMA en garde à vue
De source concordantes, le Prophète Emmanuel NDZOMA, leader de l’église la synagogue du Gabon, a été placé en garde à vue le 1er septembre 2022. Il est accusé d’avoir fait usage de sorcellerie, notamment en inoculant ‘’par miracle’’ une grossesse de trois (3) mois à une dame présentée comme ayant du mal à enfanter depuis plusieurs années, lors de la croisade de son église à Libreville.
Selon le quotidien « l’Union« , l’homme de Dieu a, tout d’abord, été entendu avec la fameuse future maman ; ensuite, en présence de l’époux de cette dernière. Après plusieurs heures d’interrogatoire, au sein de la structure sécuritaire où le Prophète était entendu, il fut décidé de placer Emmanuel NDZOMA en garde à vue, pour nécessité d’enquête. Le Prophète pourrait y passer le week end, avant d’être déféré au parquet le 5 septembre 2022.
Si sa culpabilité est clairement établie, Emmanuel NDZOMA risque très gros, selon les dispositions de l’article 210 du code pénal gabonais : « quiconque a participé à une transaction portant sue des restes ou ossements humains, ou s’est livré à la pratique de la sorcellerie, de la magie ou du charlatanisme susceptibles de troubler l’ordre public ou de porter atteinte aux personnes ou à la propriété encourt jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et d’une amende de 5 millions de francs CFA au plus, ou de l’une de ces peines seulement ».
Espérons que le fin mot de cette histoire, qui a alimenté les réseaux sociaux plusieurs jours durant, sera bientôt connue.