International
Donald TRUMP dit en savoir trop sur la vie se**elle d’E. MACRON
Un vent de panique a, récemment, soufflé sur l’Elysée, la présidence de la République française. Et pour cause : lors d’une perquisition effectuée à Mar-a-Lago, la résidence privée de l’ancien président américain, Donald TRUMP, les enquêteurs de Federal Bureau of Investigation (FBI) ont découvert un certain nombre de documents, parmi lesquels l’un qui est titré “Info re : président de la France”. De source concordante, l’ancien locataire de la Maison Blanche a toujours porté un intérêt sur les éventuelles frasques de ses anciens homologues et de son entourage et ce, avant même d’accéder à la présidence des Etats-Unis.
Selon le magazine américain Rolling Stone, Donald TRUMP se serait vanté, auprès de certains proches, de détenir des informations sur la vie privée du président français Emmanuel MACRON, obtenues grâce à des «renseignements» donnés lors de briefs des services secrets. Ajouté à cela, l’ancien président a souvent parlé de manières prétendument «coquines» d’Emmanuel MACRON que «peu de gens connaissent», ce qui a intensifié les inquiétudes.
Toutefois, les confrères du magazine Rolling Stone exhortent à prendre ces révélations avec la plus grande prudence, tant les déclarations de Donald TRUMP peuvent s’avérer erronées. Par ailleurs, des zones d’ombre persistent sur la véracité de l’existence de documents relatifs à la vie personnelle du président français dans le lot saisi par le FBI. «Il est souvent difficile de dire s’il raconte des conneries ou non», soutient l’un d’eux.
Il est opportun de rappeler que la relation entre les deux présidents a souvent défrayé la chronique, l’Américain ayant un jour qualifié son ancien homologue français de «mon gars», avant que les deux ne se brouillent au cours du séjour de Donald TRUMP à la maison blanche.
Dès 2017, le président américain avait manifesté son soutien à Marine LEPEN, la concurrente d’Emmanuel MACRON pour l’Elysée, en l’invitant à la TRUMP Tower et en la félicitant lors de diverses interviews.
Par ailleurs, dans ses mémoires, l’ancienne secrétaire de presse de TRUMP à la Maison Blanche, Stéphanie GRISHAM, a révélé que Donald TRUMP, en privé, a traité Emmanuel MACRON de «mauviette» et de «cent vingt livres de fureur». Vivement que l’on sache ce qu’il en est, exactement, de cette affaire.