Culture

Akanda, chef-lieu de l’Estuaire accueille le tournoi de cuisine traditionnelle, ce jeudi

Publié

sur

Du 1er septembre au 8 octobre 2022, le Phoenix Corp’s Gabon, PME spécialisée dans le reportage de certaines célébrations, telles qu’un mariage ou un anniversaire, organise un tournoi de cuisine traditionnelle, qui a pour objectif de promouvoir la cuisine africaine, en général ; et gabonaise, en particulier. Pendant cinq semaines, les candidats s’affronteront au moyen de mets locaux cuits au feu de bois et avec des outils basiques.

Selon le journal “Gabon Matin” (N° 1858), à la fin de chaque semaine, le jury désignera un cuisinier pour participer à la demi – finale. Le candidat déchu ayant obtenu le plus grand nombre de votes du public sera désigné 5ème finaliste. À la fin, seuls deux compétiteurs seront qualifiés pour la finale qui aura lieu la semaine suivante et le jury consacrera le vainqueur.

Le tournoi est ouvert aux individus des deux sexes, âgés au minimum de 18 ans et en pleine possession de leurs capacités physique. Pour participer, le candidat n’à qu’à liker la page sur Facebook, Youtube et d’autres plateformes numériques, la partager et envoyer une photo dans laquelle il présente un plat traditionnel local qu’il cuisiné.

Le jury du concours est composé de Merlin ONDO ELLA, responsable du restaurant l’Ella de Libreville et président fondateur de l’association des cuisiniers du Gabon ; de Bliss la Choupinette, animatrice du blog qui porte le nom éponyme ; et Nina ANTUYWE, actuelle présidente de l’association des cuisiniers du Gabon.

Il est opportun de préciser que de nombreux lots sont à gagner, aussi bien pour le vainqueur que pour les candidats malheureux. Le public, aussi, pourra remporter des prix au moyen de questions – réponses à poser au cours de la compétition.

Quitter la version mobile