Éducation
De Masuku à HEC Paris, le talent de Glory LOUEMBET séduit le PACT
Voilà une preuve de ce que l’on ne sait jamais de quoi demain sera fait. De bonheur pour Glory LOUEMBET, qui a été admise dans le prestigieux campus de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) de Paris, en France. Étudiante à l’université des sciences et techniques de Masuku à Franceville, la jeune gabonaise, du reste diplômée en électromécanique, doit son entrée dans cet établissement de renom, au Programme d’accompagnement des talents africains (PACT), qui prône l’égalité des chances.
En effet, mis en place par HEC et ses partenaires locaux dans plusieurs pays francophones, travers le PACT, l’école veut offrir à des étudiants de tous bords issus de milieux moyens, l’opportunité unique de suivre leur programme. Au Gabon, c’est Glory LOUEMBET, qui en aura l’opportunité. Et celle-ci, la d’une étudiante ne l’a pas volée. Car, issue d’une famille modeste. c’est par la motivation et la détermination, selon elle, qu’elle y serait parvenue. Car ses parents au même titre que beaucoup d’autres au Gabon, en France où ailleurs ne disposent pas toujours de moyens nécessaires pour s’acquitter des frais de scolarité au sein dudit établissement.
C’est donc séduite par la force de résilience, la détermination, le travail talentueux et bien d’autres qualités de Glory LOUEMBET que, la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO) a décidé de voler au secours de la jeune compatriote. En effet, c’est grâce notamment au soutien des anciens de HEC Paris dont Charles BOUKINDA, Président des alumni, que la Fondation qui oeuvre de manière engagée à l’éducation des jeunes filles a octroyé à l’étudiante une bourse d’excellence OZAVINO.
Voilà donc une aubaine qui ouvre un avenir radieux à l’étudiante qui va aborder sereinement sa première année d’études dans un établissement universitaire de renommée internationale. Une nouvelle preuve de l’engagement des autorités à faire bénéficier à l’ensemble des couches sociales des memes opportunités.
MEZ