Éducation
Pour Ali BONGO, «l’avenir du Gabon est dans l’éducation»
Ce 26 août 2022, le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA, a effectué un périple au sein de la capitale gabonaise et ses environs. L’objectif de cette descente sur le terrain était de s’assurer, personnellement, de la capacité et la qualité d’accueil des différents nouveaux établissements scolaires qui doivent être opérationnels dès la prochaine rentrée des classes, prévue pour le 5 septembre 2022.
Ainsi, le Chef de l’Etat et sa délégation se sont rendus à la nouvelle école publique d’Ondogo, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. D’une capacité d’accueil de 750 élèves, de la maternelle au CM2, construit sur une superficie de 4 000 m2, cet établissement comprend une quinzaine de salles de classe, une salle d’enseignants, une bibliothèque et une cantine.
«Sur les 20.000 places créées en une année, 10.000 seront opérationnelles dès cette rentrée. Un soulagement pour les élèves qui verront leur temps de trajet scolaire réduit et bénéficieront de bien meilleures conditions d’enseignement», peut-on lire sur la page Facebook du numéro un gabonais.
Comme quoi, l’année scolaire 2022 – 2023 semble s’annoncer sous de bons auspices. Le numéro un gabonais a tenu à réaffirmer que « l’avenir du Gabon est dans l’éducation » ; l’éducation qui, à côté l’emploi et la santé, est sa priorité.