Éducation

Gabon: plus de 4,1 milliards de FCFA mobilisés pour le paiement de l’allocation de rentrée scolaire

Publié

sur

Le 16 août 2022, dans son traditionnel discours à la Nation, le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA, avait annoncé que l’allocation rentrée scolaire serait payée d’ici la fin de ce mois d’août. Dans le but afin d’accompagner les familles qui préparent la rentrée scolaire de leurs progénitures. Il semble que cet engagement soit sur le point d’être concrétisé.

En effet, selon nos confrères de “Gabonactu”, qui citent une source autorisée, l’Etat gabonais aurait rassemblé plus de 4,1 milliards de francs CFA pour payer ladite allocation dans les délais prévus par le numéro un gabonais. Au total, ce sont 67 000 enfants de fonctionnaires qui vont bénéficier de cette allocation, ce qui devrait permettre aux parents d’élèves d’être prêts pour la rentrée scolaire 2022 – 2023, prévue pour le 5 septembre 2022.

Par ailleurs, dans la perspective de cette rentrée des classes, Ali BONGO ONDIMBA a initié, le 26 août 2022, une visite de terrain dans les différents nouveaux établissements scolaires qui vont accueillir les élèves à Libreville, Owendo et Akanda dès le 5 septembre 2022. Ainsi, comme le Chef de l’Etat l’avait dit lui-même, «avec l’emploi et la santé, l’éducation est ma priorité».

Quitter la version mobile