Société/Environnement
Mayumba /Journée citoyenne: Aubierge NGOMA récompense les propriétaires des concessions les plus propres
C’est à la faveur d’un jeu-concours, visant à récompenser les propriétaires des concessions les plus propres de la commune de Mayumba, dans la province de la Nyanga, au sud du Gabon, que la ministre déléguée à l’Education nationale et membre du comité permanent du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Aubierge Sylvie NGOMA, a remis de nombreux lots, dans le cadre de la journée citoyenne dénommée “Tukusalanu Mâles”, ce qui signifie “rendons nos maisons ou villages propres”.
Cette journée, organisée par la ministre déléguée et rehaussés par la présence de la notabilité de la commune, les personnalités administratives et politiques et les populations ayant effectué massivement le déplacement, a connu un franc succès, le tout cadencé par la prestation de groupes socio – culturels.
Les heureux bénéficiaires, un peu plus d’une soixantaine de personnes, ont ainsi reçu des gazinières, des congélateurs, écrans plasma, ventilateurs, matelas, fers à repasser, lots de marmite, de verres, de seaux, etc. Ce fut le moment choisi par Aubierge Sylvie NGOMA pour exhorter les populations de Mayumba et de la Bassa Banio à demeurer dans l’amour et la cohésion et mobilisés derrière Ali BONGO ONDIMBA.
Un appel qui semble avoir reçu un écho favorable puisque les populations de Mayumba ont exprimé leur volonté de maintenir leur soutien au Chef de l’Etat, qui leur a fait le grand honneur de porter son choix sur Aubierge Sylvie NGOMA pour porter haut leurs doléances au sein du gouvernement de la République. Cette cérémonie à “Maye – Sur – Mer” (autre nom de Mayumba) s’est achevée par la remise d’une centaine de kits alimentaires à des personnes du 3ème âge, notamment des femmes, heureuses de voir leur fille leur témoigner autant d’amour.