Société/Environnement
Gabon: Mario LEMINA vient au secours de Loïc EDZANG ABESSOLO
C’est un véritable ouf de soulagement que Loïc EDZANG ABESSOLO, sociétaire du l’Union sportive d’Oyem (USO), club de 1ère division du championnat national, et sa famille peuvent pousser grâce à un gros chèque envoyé par Mario LEMINA pour subvenir aux frais d’hospitalisation du joueur.
En effet, alors que des appels aux dons ont été lancés, probablement sans grand succès, sur les réseaux sociaux, afin de venir en aide au joueur, gravement malade depuis quelques temps déjà, voilà que Mario LEMINA, l’un des internationaux gabonais qui, avec Pierre – Emerick AUBAMEYANG (PEA), a tourné le dos à la sélection, a décidé de voler au secours de son collègue : à travers sa fondation ‘’Elizabeth’’, le joueur de l’OGC Nice va prendre en charge l’intégralité des soins et autres frais de traitement.
«Les mots me manquent, je remercie Mario LEMINA et sa fondation qui, depuis le début de la maladie de Loïc, ne cessent de nous venir en aide. Cet amour est encore palpable cet après – midi avec la remise de ce chèque qui prend en charge entièrement les frais d’hospitalisation de Loïc», a déclaré, au nom de la famille, Géraud ABESSOLO, le grand frère du malade, selon des propos recueillis par nos confrères de “Gabon All Sport”.
Le montant de la somme n’a pas été révélé mais laisse présager que la collecte de fonds peut, maintenant, prendre fin. Comme quoi, l’on peut reprocher beaucoup de choses à Mario LEMINA, mais certainement pas d’être généreux