Faits Divers

Bitam: un conseiller du maire retrouvé sans vie dans une ruelle

Publié

sur

Sylvestre MESSA EDZANG, conseiller politique du maire de la Commune de Bitam, chef – lieu du département du Ntem, a été retrouvé mort, dans la nuit du 17 août 2022, dans un coin de rue, situé entre le siège local du Trésor Public et l’ancienne résidence du préfet du département.

Selon le quotidien “L’Union”, qui relate les faits, la découverte macabre été faite aux environs de 22 h, par un noctambule qui a aussitôt alerté ses proches. A l’heure actuelle, l’on ignore les circonstances de ce passage de vie à trépas. La dernière fois qu’il a été vu vivant, ce fut lors de la soirée organisée par le préfet du Ntem, dans le cadre des festivités du 17 août. Ce jour-là, sorti de la salle, peu après son arrivée, il n’est plus jamais venu prendre sa place aux côtés des convives.

L’antenne locale de la police judiciaire a ouvert une enquête. Gageons qu’elle permettra de savoir, dans les meilleurs délais, ce qui est arrivé à l’élu local. Il est opportun de rappeler qu’au moment de sa mort, Sylvestre MESSA EDZANG était membre du Conseil national (MCN) du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir).

Quitter la version mobile