Coopération

Mahamat Idriss DEBY ITNO salue les efforts du Gabon pour le retour de la paix au Tchad

Publié

sur

Le 13 août 2022, le Chef de l’Etat gabonais, Ali BONGO ONDIMBA (ABO), a reçu, en audience au Palais Rénovation, le Général Mahamat Idriss DEBY ITNO, président du Conseil militaire de transition (CNT) et de la République du Tchad, qui foulait, pour la toute 1ère fois, le sol gabonais. Au cours de cet entretien, il s’est agi de questions d’intérêts communs, notamment ceux liés au maintien de la paix et de la sécurité sur le continent noir, en général, et dans la sous-région d’Afrique centrale, en particulier ; ainsi que de la possibilité de raffermir les relations entre les deux pays.

Selon le compte-rendu qui a sanctionné la rencontre, le numéro un tchadien a rendu hommage au rôle important qu’a toujours joué le Gabon, notre pays, dans le règlement des conflits au Tchad.

Pour sa part, Ali BONGO ONDIMBA a réitéré son soutien à la transition tchadienne et adressé ses félicitations aux autorités de transition d’impliquer les différents groupes armés dans le processus de réconciliation nationale.

Il est opportun de rappeler que cette visite du président tchadien s’inscrit dans le cadre des consultations régulières et amicales que le numéro un gabonais entretient avec l’ensemble de ses homologues.

Quitter la version mobile