Justice

Affaire BMA: PING bientôt mis en examen

Publié

sur

En France, le dossier des biens mal acquis (BMA) semble bien remis sur les rails. Au cours de ces derniers mois, les interpellations se succèdent, les mises en examens également. Au Gabon, c’est le candidat déchu à la présidentielle de 2016, Jean PING qui pourrait bientôt être mis en examen en France pour y répondre de son acquisition des biens situés aux Rue Quentin-bauchart et avenue d’Italie à Paris. 

Dans l’affaire qui secoue la classe politique africaine depuis de nombreuses années déjà, Jean PING serait soupçonné d’avoir acquis de manière frauduleuse des biens immobiliers dans la capitale française. À Paris, deux adresses sont évoquées et l’ancien président de la commission de l’Union africaine pourrait bientôt répondre de ces suspicions à son encontre. 

Quelques jours plus tôt, le 29 juillet, une source judiciaire affirmait la mise en examen de certains enfants de l’ancien président Omar BONGO ONDIMBA, dont Omar Denis Junior BONGO, pour recel de détournement de fonds publics, de corruption active et passive, de blanchiment et d’abus de biens sociaux, selon la même source. Ce qu’a contesté son avocat, Me Jean-Marie VIALA auprès de l’AFP

Quitter la version mobile