Faits Divers
Libreville: un bus de trans ‘urb tombe dans un ravin
Le 25 juillet 2022, en soirée, le rond-point de la démocratie, dans la commune de Libreville, a été le théâtre d’un spectaculaire et dramatique accident de la circulation. En effet, un véhicule de transport en commun, appartenant à la société Trans’urb a fini sa course dans un ravin, après avoir détruit un kiosque et blessé une riveraine, entraînant, par la même occasion, un embouteillage monstre.
Selon le quotidien l’Union, qui relate les faits, cette nuit – là, aux alentours de 22h, alors qu’il roulait sur l’axe Charbonnages – échangeur de Nzeng-Ayong, le chauffeur du bus aurait brusquement perdu le contrôle du véhicule. Il a détruit une glissière de sécurité ainsi qu’un kiosque, avant de se retrouver dans un ravin.
Le sinistre a entraîné des dégâts matériels et fait une blessée grave, se prénommant Lucienne, commerçante ouest – africaine et propriétaire du kiosque détruit. Cette dernière a été immédiatement conduite au centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo pour des soins appropriés.
Heureusement, son pronostic vital ne fut pas engagé : les examens médicaux pratiqués ont révélé une fracture au bras droit. Elle est, d’ailleurs, ressortie de l’hôpital avec un plâtre au niveau de ce membre. Quant au bus, il a fallu attendre les premières lueurs du jour pour l’extraire du ravin. Bien qu’il y ait plus de peur que de mal, cet accident vient rappeler à tous les automobilistes qu’il faut redoubler de vigilance au volant.