Faits Divers
Makokou: un pasteur abuse de sa fille de 11 ans
La ville de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo (nord-est du Gabon), est de nouveau secoué par une affaire de mœurs. Cette fois, c’est Iréné MANGOURA, un prétendu pasteur qui a été épinglé pour viol et autres sévices sexuels sur sa propre fillette de tout juste 11 ans.
Iréné MANGOURA a été mis aux arrêts par les forces de l’ordre de la localité, suite aux dénonciations de sa belle-fille âgée de 15 ans. L’homme d’église qui sera présenté au parquet de Makokou, risque jusqu’à 15 ans de prison et une amende de 50.000.000 de Fcfa au plus.
Dans un reportage de la chaîne de télévision publique “Gabon 1ere” qui, on voit le pasteur pervers relater les faits face aux agents de la police judiciaire locale, dans un calme et assurance des plus déconcertants: « Ça date de depuis longtemps en plus, l’enfant est venu ici, elle s’est confié à ses sœurs en disant que moi, je sortais avec elle».
La belle-fille de 15 ans dont l’identité n’a pas été révélée, était lasse de garder le secret. L’adolescente a ouvertement accusé Iréné MANGOURA d’entretenir des rapports sexuels avec sa fillette depuis ses 11 ans. Ainsi confondu publiquement, la pasteur a reconnu les faits.
MEZ