Société/Environnement

Gabon /Sensibilisation aux risques ferroviaires: Setrag clôture sa campagne par l’évaluation des agents

Publié

sur

Débutée le 1er Juin 2022, la campagne de sensibilisation sur les risques ferroviaires lancée par la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a pris fin ce vendredi 15 juillet 2022. L’édition de cette année a été bouclée par une séance d’évaluation des agents sensibilisateurs. En guise de remerciement pour le travail accompli, chaque sensibilisateur, singulièrement des agents Setrag, a reçu un kit des mains de Claude Evariste TATY, superviseur du comité de sensibilisation des populations riveraines. Ils étaient en tout 35 agents sensibilisateurs, 3 superviseurs et 2 coordonnateurs. Pendant 45 jours, ce groupe subdivisé en équipes, a été déployé sur le terrain.

Deuxième édition du genre, la campagne de sensibilisation contre les risques d’accidents ferroviaires vise à prévenir les accidents sur la voie ferrée. La construction de passerelles, des messages qui sont relayés dans les familles, dans les milieux scolaires et communautaires visent la prévention de tous ceux qui vivent à proximité des emprises ferroviaires. La campagne de sensibilisation aux risques d’accidents ferroviaires figure en bonne place de la feuille de route d’Eramet, déclinée par la Setrag, au travers de la stratégie d’investissement communautaire, aussi bien pour les cheminots que pour les populations riveraines des gares.

Au terme de cette campagne, il était question d’evaluer le travail réalisé. Une tâche à laquelle s’est donc attelé Claude Evariste TATY, en sa qualité de superviseur du comité de sensibilisation des populations riveraines. Entre autres critères d’évaluation et l’appréciation: des aspects d’organisation, de formation, des généralités, du contentement des agents et de l’appréciation globale de la sensibilisation. Contenus dans un document qui a été soumis aux agents, ces données ont reçu des réponses devant être portées à l’examen et prise en compte des suggestions par la direction du développement durable.

MEZ

Quitter la version mobile