Faits Divers
Oyem: Deux braqueurs armés appréhendés par la PJ
Deux braqueurs qui semaient la terreur à Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem (nord du Gabon), ont été arrêtés par les éléments de la Police judiciaire (PJ), puis écroués à la prison locale. Il s’agit de Yvan Yannick EVINA alias Scorpion 39 ans, et Childéric NGUEMA 29 ans alias Dougui. Selon le quotidien “L’Union”, les deux gangsters ont commis un dernier forfait peu avant leur interpellation. Ils ont détroussé deux femmes qui rentraient d’une veillée de prière à la paroisse saint Basile sise au quartier Mont-Miyele.
Il était environ 6 heures du matin. Les deux dames attendaient le taxi debout sur le trottoir à hauteur de la poste centrale d’Oyem, quand deux individus ont soudainement fondus sur elles. Brandissant un couteau, Childéric NGUEMA alias Dougui sommé les victimes de lui remettre tous leurs effets. La vive résistance alors opposée par les deux dames poussent les lascar non encore appréhendé à sortir l’artillerie lourde. Vue la tournure des choses, les femmes cèdent aux menaces des braqueurs et donnent leurs sacs qui contenaient la somme de 43.000 FCFA.
Refusant de se laisser voler sans réagir, les victimes vont porter plainte contre x. La Pj ne mettra pas long à appréhender les deux braqueurs. De fait, l’un d’eux porte des dreadlocks, un indice qui a aidé à son identification. Les bandits s’étaient notamment débarrassé des sacs vidés de leur contenu après le partage du butin. Présentés au procureur du parquet local, Yvan Yannick EVINA alias Scorpion et Childéric NGUEMA alias Dougui se sont mis à table en reconnaissant les faits. Actuellement en détention préventive, les deux bandits méditent sur leur sort en attendant leur jugement.
MEZ