Société/Environnement

Gabon: SOBRAGA offre deux bennes à ordures à NAME Recycling

Publié

sur

Le 30 juin 2022, la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA), par l’entremise de son directeur commercial et marketing, Joël GALLATO, a offert deux (2) camions de collectes de déchets plastiques à l’Organisation non gouvernementale (ONG) NAME Recycling. La cérémonie s’est tenue dans les locaux de ladite ONG à Owendo.

C’est la responsable de la structure qui a réceptionné les clés des véhicules. Estimant que ce don vient à point nommé, car il s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de SOBRAGA, dont l’impact, sur les populations, est perceptible.

«Avec ces deux camions, nous pourrons croître notre collecte des déchets plastiques dans les ménages et quartiers du grand Libreville, voire même à l’intérieur du pays où nous recevons plusieurs appels. Le lieu ici de remercier la SOBRAGA et son responsable pour tous les efforts inlassables qu’elle ne cesse de déployer pour le bien – être des populations», a déclaré Diane DJABA, selon des propos recueillis par nos confrères de “La une média”.

Pour sa part, le directeur commercial et marketing de SOBRAGA a précisé que «nous avons lancé un grand appel à projets en 2019, afin de trouver des partenaires locaux spécialisés dans le recyclage et la transformation des bouteilles plastiques. Et c’est ainsi que nous avons posé les jalons d’une économie circulaire avec NAME Recycling qui, en trois (3) ans, a déployé, non seulement, une trentaine de bacs de collecte dans la ville pour les apports volontaires, mais qui a aussi mené plusieurs actions de nettoyage et de sensibilisation auprès des populations ».

Il est opportun de rappeler que, depuis trois (3) ans, avec le concours de ses partenaires collecteurs et recycleurs, parmi lesquels NAME Recycling, la SOBRAGA collecte et recycle cinquante (50) millions de bouteilles en plastique chaque année.

Quitter la version mobile