Société/Environnement

Gabon: les ressources de la FSBO en baisse de près de 2 milliards de Fcfa en 2021

Publié

sur

Selon le dernier rapport publié, le 6 juillet 2022, par la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA pour la Famille (FSBO), de 3,6 milliards de francs CFA en 2020, les ressources financières de la structure sont passées à 1,6 milliard de francs CFA en 2021, soit une baisse de deux (2) milliards de francs CFA, en l’espace de deux ans.

L’an passé, la structure dirigée par la 1ère Dame du Gabon a pu mener un certain nombre d’initiatives grâce, notamment, à ses ressources financières, composées de dons aussi bien en espèces, d’un montant total de 1.554.978.581 francs CFA ; qu’en nature, de l’ordre de 45.829.463 francs CFA.

La 1ère Dame s’est montrée satisfaite des actions menées l’année dernière, en dépit de la baisse des ressources. « L’année 2021 restera gravée comme l’une des plus marquantes de la Fondation et de l’histoire des femmes du Gabon. Elle est l’aboutissement d’un travail laborieux et patient que nous avons entrepris pas à pas, au fil du temps, aux côtés du gouvernement et de la société civile », a écrit Sylvia BONGO ONDIMBA sur le rapport, selon des propos recueillis par nos confrères de Gabonreview.

Il est opportun de rappeler qu’en 2021, intervenant dans plusieurs domaines, notamment au profit des femmes et des jeunes, la Fondation a dépensé 1,9 milliard de francs CFA à titre d’emploi, de frais de gestion, de campagne de communication et de sensibilisation.

Quitter la version mobile