Sport

Setrag sponsorise 4 cyclistes pour un “tour du Gabon à vélo”

Publié

sur

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a décidé d’apporter son soutien à quatre (4) jeunes sportifs engagés dans une découverte du Gabon profond à vélo. Membres de l’association “Gabon Découverte”, les heureux bénéficiaires, passionnés de cyclisme, font de longues randonnées qui nécessitent, parfois, des déplacements en train pour rallier certaines zones de l’intérieur du pays.

Cédric MBA ALLOGHO, le président de l’association, Nelson Coly NDONGO, Yvan ADIWAS KOUEREY et Marion MAVOUNGOU sont partis de Libreville le 3 juin 2022. Arrivés à Lastoursville, ils ont rallié Booué via Mékambo à vélo, soit une distance de 1.090 kilomètres, avant d’embarquer, le 26 juin 2022, pour la commune d’Owendo.

Engagés dans des œuvres caritatives et sportives, les quatre (4) cyclistes effectuent un programme qu’ils ont baptisés “le tour du Gabon à vélo”. Pour son bon déroulement, la Setrag a été d’un apport précieux. Ainsi, la filiale du groupe ERAMET a offert aux cyclistes huit (8) billets de train.

Il est opportun de noter que l’association ‘’Gabon Découverte’’ est à but non lucratif. Sa vocation est purement culturelle, sanitaire et sportive. Pour y parvenir, elle mène des randonnées, à vélo, à travers le pays. Cette année, elle a effectué l’étape Libreville – Mayumba, longue de 680 kilomètres, suivie de celle de Ndendé – Lastoursville, soit 580 kilomètres via Lébamba, Mbigou, Mimongo, Iboundji et Koulamoutou. Une prouesse qui lui a valu une certaine renommée.

Quitter la version mobile